BEAU SUCCÈS DU CAMP D’ÉTÉ À LA VILLA !

Des jeunes gens de toute l’Europe et même des Etats-Unis ont participé au camp organisé par la Fédération Pro-Europa Christiana à la Villa Notre-Dame de la Clairière, du 14 au 24 juillet.

Préparation de Noël des enfants de la Communauté des Communes du Warndt, à la Villa Notre-Dame de la Clairière

Ce vendredi 28 juillet, les associations organisatrices de la fête des enfants de la Communauté de Communes du Warndt, se sont réunies à la Villa Notre-Dame de la Clairière pour la préparation de la prochaine fête des enfants, le 16 décembre.

Exercice de sauvetage incendie à la Villa Notre-Dame de la Clairière

Le mercredi 19 juillet, les sapeurs pompiers de Creutzwald sont venus à la Villa Notre-Dame de la Clairière dans le cadre d’un exercice sauvetage pendant le camp d’été organisé à la Villa Notre-Dame de la Clairière.

Débat sur le livre Return to Order : From a Frenzied Economy to an Organic Christian Society

Ce dernier dimanche de juillet, des amis de Saarbrücken et environs sont venus à Villa Clairière pour un après-midi de débat sur un livre publié récemment os USA :  Return to Order : From a Frenzied Economy to an Organic Christian Society. 

Séminaire sur le thème : « Comment la communication moderne change notre perception de la culture »

Représentants de plusieurs associations européennes sont venus de Belgique, Croatie, Estonie, Pays Bas, Pologne et Suisse pour participer d’un séminaire à la Villa Notre-Dame de la Clairière pendant la dernière semaine de février. Le sujet abordé pendant le séminaire était « Comment la communication moderne change notre perception de la culture ».

Les trésors de la Clairière

Certains éléments de notre patrimoine local sont laissés à l’abandon faute d’intérêt ou de moyens, d’autres connaissent une nouvelle naissance grâce à l’implication et à l’énergie déployée par de généreux bienfaiteurs. En 2006, l’ancienne demeure des directeurs de La Houve située à Creutzwald, dite «Villa La Clairière », a profité d’une réfection complète menée par la Fédération Pro Europa Christiana (FPEC). Cette belle demeure bourgeoise recelle de richesses insoupçonnées que nous allons vous présenter.

Journée d'étude avec des jeunes venus de Sarre et Moselle

 

 

Ce samedi 19 novembre, la FPEC en partenariat avec l´IESS a organisé à la Villa Notre-Dame de la Clairière une demi-journée d´étude avec des jeunes venus de Sarre et de Moselle.

 

Invitation pour la Crêche

La Villa Notre-Dame de la Clairière, siège du l'Institut Européen de Sciences Sociales ouvre ses portes à l'occasion de la période de Noël afin de permettre à ceux qui le souhaitent de visiter la crèche préparée par les jeunes bénévoles de l'association. Un vin chaud est offert aux visiteurs. Tous le monde est bienvenu : grands-parents, parents, enfants.